Bannire

  

Et si nous faisions un geste en faveur de la Planète,

Et si nous honorions la Terre pour ses bienfaits,

Et si nous tendions la main à un animal,

Et si nous sauvions son Noël ,

Et si nous sauvions notre Noël

Par un acte de compassion

Dans cette période troublée où les politiciens se mobilisent pour endiguer la pandémie et sauver Noël, le sort des animaux reste au second plan. Et pourtant ils font partie intégrante de notre Terre et leur présence est, pour certains d'entre nous, l'unique lien social. Par leur amour inconditionnel, ils nous procurent de la paix et du bonheur et nous soutiennent jour après jour.

Actuellement, le travail des associations, entravé par le confinement, ne permet pas de recueillir autant d'animaux que d'habitude alors que la maltraitance ne s'arrête pas pour autant et que, les adoptions ne pouvant se faire, les frais de nourriture augmentent. C'est pourquoi l'Association des Chats du Pèlerin a mis en place une cagnotte sur Paypal. Nous vous proposons de reverser un dixième de la somme que vous attribuez pour des achats de Noël. Les fonds récoltés seront distribués à de petites associations de protection animale pour des soins liés à la maltraitance ou pour des animaux nécessitant des opérations d'urgence. La répartition se fera à la fin de la collecte et nous privilégierons des associations françaises. Vous serez informés de toutes les actions et de la somme qui sera attribuée pour le sauvetage d'un animal.

Voir le lien pour la collecte : https://www.paypal.com/pools/c/8u7r3tF4eC

Vous pouvez faire un don sur Paypal sans avoir de compte chez eux. La collecte démarre aujourd'hui et se tient jusqu'à fin décembre.

Nous souhaitons qu'une mobilisation se fasse autour de ce projet afin de ressusciter l'esprit de Noël car quel plus beau cadeau peut-on offrir à nos enfants, à nos proches et à la Terre qu’un geste bienveillant et généreux envers ceux qui la peuplent.

Merci de diffuser à tous vos contacts, ainsi qu'aux associations de protection animale. Tous ensemble, faisons en sorte que Noël soit beau pour les animaux et il n'en sera que plus beau pour nous aussi !

Laurence