Lors d'une balade dans les environs du Pèlerin, nous avons vu près d'une maison des chatons qui prenaient le soleil. A notre passage, ils se sont tous éparpillés, sauf un... Le lendemain, il était entouré d'autres chatons qui s'installaient sur lui. Je me suis aperçue qu'il était malade, certainement un coryza. Amené à la clinique, il avait plus de 40 de fièvre, était plein de vers et de puces (comme tous les chatons que nous récupérons).
Je l'ai pris sous mon aile pour sa convalescence mais je me suis vite aperçue qu'il avait de la peine à respirer. Une radio a révélé un oedème pulmonaire et une capacité respiratoire de 20% seulement.
Lorsque mon regard s'accroche à un animal et qu'il ne quitte plus mon cœur, je sais qu'il n'y pas de hasard. J'ai repensé à ma rencontre avec ce groupe de chatons. J'ai pris conscience que les autres se pelotonnaient sur lui pour le réchauffer et l'aider. Ils le protégeaient des humains, du froid, des agressions extérieures.
J'ai été touchée par le combat d'Ariel pour survivre en dépit du coryza, du manque de nourriture et de soins et j'ai voulu honorer son envie de vivre. Ariel est maintenant sous médicaments. Il dort beaucoup, joue peu mais il me touche chaque jour par sa gentillesse, son ouverture, son regard, sa très grande douceur et son amour.
Lui et moi, nous sommes conscients de sa maladie. Il sait que je l'accompagnerai sur son chemin quel qu'il soit et qu'il ira jusque là où son cœur voudra bien le porter. Peu importe le nombre de mois, l'essentiel est qu'il puisse vivre ce temps avec des gens qui l'aiment et qui l'entourent.
En tant que communicatrice animalière, je sais combien il est important pour des animaux, qui ont traversé des moments difficiles, de vivre, ne serait-ce que quelques heures, jours, mois, peu importe, dans un environnement où ils sont tout simplement considérés.
En janvier 2015, Ariel commence à prendre son essor et à s'épanouir. Il ressemble à un chaton normal qui joue, court et adore les câlins. C'est le résultat des soins et de son combat. Peu à peu il rencontre les chats du Pèlerin, ceux qui font partie de ma famille et qui restent dans notre lieu.
PARRAINAGE : Si vous le souhaitez, vous pouvez nous aider en parrainant Ariel. Il aura besoin d'un médicament pour le coeur durant toute sa vie. Contactez-nous pour plus d'informations :
Nous avons stoppé les médicaments pour Ariel car il était en pleine forme. De ce fait, des amis proches l'ont adopté et il partage sa vie avec Sullam, Mina et Saphir.