Dans cette tourmente, je me tourne, ô mon beau chat vers tes prunelles sacrées ; et il me semble que j'ai devant moi deux étoiles au milieu d'une tempête... Torquato Tasso
Au Pèlerin, nous accordons beaucoup d'importance à la fin de vie de nos pensionnaires et nous faisons en sorte qu'ils puissent nous quitter de manière naturelle. Nous sommes contre les euthanasies car ces dernières perturbent le chemin de l'animal vers l'au-delà. A ce jour, novembre 2017, aucune euthanasie n'a été pratiquée et tous nos seniors sont partis dans la sérénité. Nous les accompagnons par la méditation et un travail vibratoire qui les aident à trouver la paix.
Cette rubrique est dédiée à Gallile, mon Maine Coon à qui je dois mon chemin de vie.
Gallile - 15 jours avant son décès en 2014
Gallile est LE chat, avec Khepri, qui a compté le plus dans ma vie. Je l'ai adopté en 2004 (à l'époque Khepri et Yobel partageaient déjà ma vie). Il était dans un refuge suite à la fermeture d'un élevage où il avait vécu en cage. Les gens passaient à côté de lui en disant : Tu es trop moche, je ne t'adopterais jamais. Il est vrai que, efflanqué et déplumé, il n'avait plus rien de la majesté d'un Maine Coon. J'ai donc décidé de l'adopter et mes ennuis ont commencé. J’ai décidé de l’adopter et malheureusement Khepri l’a mal pris et s’est sauvé, sans doute par jalousie. C’est ce qui m’a mis sur le chemin de la communication animale.
Au-delà de la communication, la souffrance de Gallile m'a touchée et m'a guidée sur mon chemin actuel de la protection animale; il fut mon petit Bouddha qui m'a menée à bon port en me conduisant au Pèlerin, car à ses côtés j’ai retrouvé calme et sérénité ...
Dès lors, sa mission terminée, Gallile m'a quittée dans sa douzième année, 3 mois après mon arrivée dans cet endroit magnifique ... Mais il me plaît à penser qu'il continue de me protéger de là-haut.
Merci à toi, belle étoile... Tu es et restes dans mon coeur à jamais.