Papychat, 10 ans, recueilli par Valérie et sa famille - décédé au Pèlerin novembre 2017
Affiche crée par Sylvie
Maxence, mon fils de 17 ans, t'a trouvé prostré au milieu d'une route où les voitures te klaxonnaient... Il t'a pris dans ses bras et t'a ramené à la maison. Avec ma fille, Leslie, nous avons fait tout notre possible pour te soigner et te cajoler, pour te rendre ta vie plus douce car à la vue de ton état, tu devais être en galère depuis un bon bout de temps.
Tu t'es laissé soigner, doucher, cocooner, cajoler, caresser, bercer, et en retour, tu nous as fait des ronronnades interminables. On a senti combien tu appréciais pleinement toute l'attention que l'on t'apportait.
Puis, grâce à Sylvie, l'association Les chats du Pèlerin a bien voulu te prendre en charge; Muriel a eu la gentillesse de venir te chercher à la maison pour t'emmener au Pèlerin, chez Laurence ...
Aujourd'hui tu as rejoint le paradis des chats, guidé par Laurence qui a su t'apaiser et rendre ce passage plus doux.... Je la remercie infiniment du fonds de mon coeur.
Nous ne t'oublierons jamais Papychat, tu auras marqué nos vies. Repose en Paix.
Valérie, Leslie et Maxence.
Lorsque j'ai reçu l'appel de Valérie, je savais que Papychat était en fin de vie, voire mourant mais l'accompagnement des animaux et l'euthanasie sont des sujets qui me tiennent particulièrement à cœur.
En tant que communicatrice, j'ai conscience combien le passage est important. Les animaux, comme les humains, partent avec les sentiments et les émotions dont ils sont entourés au moment de leur décès. Ces 15 jours passés avec Valérie où il a reçu empathie et compassion lui ont permis de connaître une facette différente de la vie sur terre et c'est avec cela qu'il est parti. La vie des animaux, comme celle des humains, ne se termine pas ici-bas. Ils continuent d'évoluer et plus les expériences vécues sont positives, plus l'évolution est facile. Papychat a vécu de terribles galères mais j'espère que ces ultimes moments d'amour seront sont bagage vers l'au-delà.
Avec Papychat, mon rôle se limitait à celui de passeuse d'âme. J'ai travaillé avec d'autres par la méditation et la pratique de soins vibratoires pour le rassurer et lui faciliter le passage. Il est décédé paisiblement au Pèlerin, entouré de lumière et d'amour.