C'est avec plaisir que nous vous présentons tous nos vœux de belle vie pour 2019 et bien au-delà !
Et pour cette année qui s'achève, nous tenons à vous remercier pour votre fidèle soutien : dons, calendriers + mention spéciale aux fidèles parmi les fidèles qui ajoutent régulièrement un plus à leur obole.
L'année 2018 a été riche en événements : nous avons œuvré en recueillant et en prenant en charge de nombreux chats. Malheureusement il y a eu peu d'adoptions et beaucoup de décès : sur la vingtaine de chats recueillis à la Passerelle, 7 nous ont quittés. Fait assez rare : nous avons pu placé toute une famille une mère et ses 4 chatons chez Marcella !
Quant à la condition des félins seniors (notre but premier), les "Granny" et "Grannies" n'ont pas séduits beaucoup d'adoptants (comme les autres d'ailleurs). Mis à part Ari (merci Anna) nous avons dû intégrer les autres au sein de nos Familles d'Accueil : Dany héberge Jaspée, Granny, Sidonie et Louna en plus de sa tribu bien garnie .... Quant à Nathalie, elle a offert un panier retraite à Mischa, (18 ans, décédé quelques mois plus tard) , puis Lila et Dora, en plus des siens. Il en va de même pour Laurence avec un total de 10 chats permanents, auxquels s'ajoutent ceux qui transitent par la Passerelle pour une raison ou une autre : le Pèlerin accueille les chats en fin de vie ou ceux qui ont besoin de sécurité pour se reposer : Désiré et Ariel en ont bénéficié pour une durée trop courte car malheureusement l'état de santé de ces deux matous était très grave. Ils auront cependant reçu les soins, l'accompagnement et l'amour nécessaires pour un départ serein et une vie meilleure là haut.
La famille adoptive pressentie pour Félicia a renoncé "in fine" car détectée leucémique ... Elle fait maintenant partie de la troupe permanente du Pèlerin : son état de santé est cependant excellent et elle pourrait être placée si l'un d'entre vous a un coup de cœur pour cette gentille minette : la leucémie ne nécessite aucun soin et l'espérance de vie peut être de plusieurs années. Pour information, Yobel, ma minette de 15 ans, a aussi été diagnostiquée pour une leucémie en début 2018, mais elle ne montre pas de signes particuliers de maladie et n'a aucunement décliné.
N’oublions pas que l'accompagnement des chats "cabossés" est notre fil rouge ...
Donc, si les actions 2018 ont pu vous paraître moins spectaculaires, nos frais vétérinaires et de nourriture ont augmenté à cause de ces cas de fin de vie et des chats que nous avons intégrés à nos tribus respectives : aussi nous aimerions sensibiliser sur le parrainage des seniors et de ceux qui sont difficiles à placer.
En 2019 nous continuerons d’œuvrer et d'aider nos amis félins et les animaux en général avec cœur et engagement . Nous espérons que les adoptions seront plus nombreuses car il ne nous est guère possible d'agrandir nos troupes sans que de nouvelles personnes dévouées se présentent de facto comme famille d'accueil ou adoptant.
L'accompagnement des animaux en fin de vie nous touche tout particulièrement et c'est un sujet qui fait partie des stages proposés : notre vision de leur fin de vie doit évoluer car les animaux qui sont à nos côtés ont un chemin, aussi bien terrestre que spirituel à parcourir avant de rejoindre la dimension céleste. L'euthanasie, si souvent prescrite, peut perturber la transition de l'âme qui peine ensuite à s'élever. Pour en savoir plus.
En ce qui concerne la communication animale vous retrouvez les dates de nos stages sur le site de Sympathie Animale.
Les stages de Reiki donnés par Sylvie se poursuivrons pour notre plus grand plaisir. Nous souhaitons que notre association se démarque des autres en travaillant, comme nous le faisons depuis le début, dans des domaines vibratoires et énergétiques. Si les animaux sont moins nombreux que dans une association classique, c'est parce que nous mettons l'accent sur un accompagnement privilégié de chacun d'entre eux.
Nous tenons encore une fois à remercier tous ceux qui nous ont aidés en 2018 en nous apportant leur soutien financier ou en nous prêtant leurs bras et leurs mains.
En 2019, vous pouvez nous aider/soutenir de différentes manières :
Voilà ! Donc, nos résolutions principales en 2019 restent :
Nous espérons que vous répondrez présents à nos appels, que ce soit par vos dons indispensables à notre action ou par l'adoption d'un chat au sein de votre foyer.
Pour toutes demandes, n'hésitez pas à me contacter :