La vie, ce n'est pas d'attendre que les orages passent, mais c'est apprendre à danser sous la pluie.
Sénèque
Khepri, parti à l'âge de 16 ans en juin 2017
Khepri est le premier chat à avoir partagé ma vie et comme il se doit, il est arrivé par hasard. Mais nous le savons, ce sont eux qui nous choisissent !
Il a toujours eu une place de choix à mes côtés, certainement parce qu'il a été le premier et... le plus caractériel. Avec lui, j'ai appris une grande leçon de vie : le lâcher prise et être dans le moment présent. C'était mon grand baroudeur et il revenait fréquemment de ses balades avec des blessures multiples. Je lui ai sauvé la vie à plusieurs reprises et au cours de son existence, il a trouvé le moyen d'utiliser ses 9 vies, voire une dixième qu'il a réussi à négocier auprès de l'univers en 2017. Il m'a réservé bien des surprises et avec lui, rien ne coulait de source.
Il n'était pas partageur, aussi nous avions nos rendez-vous secrets. Tous les matins, j'allais le chercher dans les champs à plus de 300 mètres de mon domicile et nous partagions, à l'abri des regards, de grands moments d'intimité et de complicité, faits de jeux et de câlins.
Au fil du temps, j'ai considéré Khepri comme un libre penseur. Il ne servait à rien de vouloir lui imposer quoi que ce soit; il suivait sa voie avec détermination, et ce jusque dans sa manière d'appréhender le passage, se préoccupant de son seul but.
Dans les moments difficiles, je pense à lui, à son courage, à sa détermination et cela m'aide à poursuivre mon chemin.